Comment aménager ses combles ?

Comment aménager ses combles ?

Les combles, parce qu’ils sont pourvus d’un volume particulier, sont souvent un espace perdu.

Pourtant, ces derniers peuvent être aménagés joliment et créer ainsi une pièce supplémentaire. Zoom sur la meilleure manière d’aménager des combles !


Pourquoi aménager des combles ?

Aménager des combles représente différents avantages. Tout d’abord, cela permet d’améliorer le confort de toute la famille en créant une pièce supplémentaire de la manière la plus économique. Cela évite d’avoir à faire appel à un constructeur du bâtiment pour ériger des murs afin de créer une nouvelle pièce. De plus, ce nouvel espace va s’avérer très utile dans le cas de l’arrivée d’un bébé, ou si vous avez besoin d’un bureau pour travailler au calme, d’une chambre d’amis pour recevoir vos proches, etc. En fonction de la surface au sol, vous pouvez ainsi créer de une à plusieurs pièces, ce qui agrandit considérablement la maison !


Comment se pratique l’aménagement de combles ?

Avec Espace Combles, vous tirez le meilleur profit qui soit de vos combles. Que vous habitiez dans les Yvelines, le Val-de-Marne, l’Essonne, ou tout autre département de la région Île-de-France, Espace Combles vous accompagne pour réussir votre projet d’aménagement en créant la pièce de votre choix tout en optimisant l’espace. Grâce à nos experts en menuiserie, charpente, électricité, isolation, etc., nous pouvons réaliser sous vos combles une chambre, une salle de jeux, un bureau, une salle de bain, ou encore un home cinéma. Il suffit d’étudier l’espace avec vous et créer la pièce de votre choix en s’adaptant au volume.


Prix d’un aménagement de combles

Le coût moyen d’un aménagement de combles est entre 30 000 et 35 000 euros environ. Votre projet va également pouvoir coûter moins cher ou plus cher, tout va dépendre de la taille des combles, du niveau de finition et de votre projet en lui-même. Par exemple, si vous souhaitez créer une salle de jeu ouverte, votre projet va coûter moins cher que si vous souhaitez créer une ou deux chambres avec une salle de bain par exemple. L’enveloppe totale de votre projet va s’alourdir si vous rajoutez des cloisons, de la plomberie, de l’électricité et des fenêtres de toit. Toutefois, vous pourrez optimiser votre investissement en prenant à votre charge certaines prestations comme la peinture, le parquet ou la fourniture et pose des meubles de salle de bains par exemple.

Afin de bien mûrir votre projet et d’en connaître le coût total il est nécessaire de contacter notre entreprise pour fixer un rendez-vous et recevoir un devis et des plans gratuits.

Espace Combles s’engage à fournir un devis cohérent en fonction des prix du marché et de notre expertise.


Voir aussi

positionSecteur d'intervention

Nous intervenons sur toute l’Île-de-France et ses départements limitrophes : Yvelines (78), Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Oise (60), Eure (27) et Eure-et-Loir (28).

Intéressés par nos services d'aménagement des combles ?

Mon devis gratuitflèche

Ou contactez un de nos conseillers au :

01 34 75 50 83

Mon devis gratuit