Aménagement de combles : Fenêtres de toits et lucarnes

Cliquez sur les aperçus pour visualiser les réalisations en plein écran.

Le choix de vos fenêtres est essentiel pour apporter luminosité et confort dans vos espaces intérieurs. Il faut savoir reconnaitre les bons matériaux et choisir le bon vitrage pour avoir la fenêtre qui correspond à vos envies. 

Les matériaux

  • Le PVC : C’est le plus répandu en boutique et le moins cher, c’est donc le plus utilisé dans la construction et la rénovation. Il présente l’avantage d’offrir une excellente isolation et résiste très bien aux éléments naturels (soleil, pluie, vent ou encore de fortes chaleurs). Cependant il reste assez inadapté aux fenêtres de grandes tailles et peut être assez peu esthétique par rapport aux autres matériaux disponibles sur le marché. 
  • Le bois : On trouve beaucoup plus de modèles en bois depuis quelques années. D’abord très esthétique, son côté rustique viendra très bien épouser certains styles de maisons anciennes. Son gros avantage, au-delà d’être un excellent isolant, reste le fait d’être un matériau durable et recyclable. Il est cependant plus cher que le PVC et nécessite un entretien régulier afin d’éviter la déformation ou le pourrissement. 
  • L’aluminium : Ce matériau offre un bon compromis entre le bois et le PVC. Il est léger, solide et naturellement résistant à la corrosion. Il est donc très simple à manipuler et à entretenir tout au long de l’année. Niveau prix, il est légèrement plus couteux que le PVC mais moins que le bois. Cependant, le gros inconvénient est sa conductivité à la chaleur. Vous devrez donc lui associer des systèmes de ruptures de pont thermique si vous voulez installer des fenêtres en aluminium. 

Le vitrage 

  • Le double vitrage : Adapté aux zones urbaines, il offre une bonne isolation acoustique et limite grandement la pollution sonore chez vous. 
  • Le triple vitrage : Il convient si vous habitez dans une région froide. Il contient très bien la chaleur et vous offre une excellente isolation thermique tout au long de l’année. 
  • Vitrage de contrôle solaire : Pensé pour les régions chaudes, ce vitrage est conçu pour limiter la hausse de température à l’intérieur malgré de forts rayons du soleil. 
  • Vitrage dépoli : Adapté aux salles de bains et toilettes pour conserver de la lumière tout en préservant son intimité. 

N’hésitez pas à nous contacter et à demander un devis gratuit pour en savoir plus. Notre expérience est votre service pour la réalisation de toutes sortes de projets. 

positionSecteur d'intervention

Nous intervenons sur toute l’Île-de-France et ses départements limitrophes : Yvelines (78), Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Oise (60), Eure (27) et Eure-et-Loir (28).

Intéressés par nos services d'aménagement des combles ?

Mon devis gratuitflèche

Ou contactez un de nos conseillers au :

01 34 75 50 83

Mon devis gratuit