Comment isoler ses combles ?

Parce qu’ils ont un volume particulier, les combles d’une maison sont souvent un espace inexploité, et de fait non isolé.

Pourtant, des combles mal isolés entraînent différents désagréments. Zoom sur l’utilité d’une isolation combles !


Pourquoi isoler les combles ?

Il y a deux très bonnes raisons de choisir d’isoler les combles de sa maison. La première c’est que cela apporte un meilleur confort à toute la famille. En effet, des combles bien isolés c’est la fin de la déperdition d’énergie et, de fait, la maison reste chaude tout l’hiver. Même chose en été, les combles empêchent la chaleur de rentrer et la maison reste au frais. La deuxième raison, c’est qu’une isolation combles est bonne pour le porte-monnaie. Moins il y a de perte d’énergie, moins la facture est importante, et moins on dépense d’argent. Ajoutons que c’est également bon pour l’environnement…


Comment se pratique l’isolation des combles ?

Pour une bonne isolation combles, il faut soit faire appel à un professionnel pour qu’il intervienne, soit se rapprocher d’un spécialiste pour qu’il livre ses conseils. Si vous habitez dans les Yvelines, l’Essonne, le Val-d’Oise, ou toute autre commune d’Île-de-France, Espace Combles vous aide à isoler vos combles de manière optimale. A savoir qu’il y a quelques règles principales à respecter. Il faut notamment installer une ventilation de manière à éviter l’effet « thermos » en été. Ensuite, il faut opter pour un matériau performant. Il existe notamment la laine à souffler et la laine à dérouler. On peut également opter pour une isolation par épandage.


Prix d’un aménagement de combles

Il est conseillé de demander un devis gratuit pour avoir une estimation du prix aménagement comble. Le propriétaire du bien en profite pour prendre rendez-vous avec l’équipe et organiser une visite des lieux. Les techniciens prennent chaque besoin et envie en compte lors de l’élaboration de l’offre. La faisabilité du projet est soigneusement étudiée.

Le coût moyen d’un aménagement de combles est entre 30 000 et 35 000 euros environ. Votre projet va également pouvoir coûter moins cher ou plus cher, tout va dépendre de la taille des combles, du niveau de finition et de votre projet en lui-même. Par exemple, si vous souhaitez créer une salle de jeu ouverte, votre projet va coûter moins cher que si vous souhaitez créer une ou deux chambres avec une salle de bain par exemple. L’enveloppe totale de votre projet va s’alourdir si vous rajoutez des cloisons, de la plomberie, de l’électricité et des fenêtres de toit. Toutefois, vous pourrez optimiser votre investissement en prenant à votre charge certaines prestations comme la peinture, le parquet ou la fourniture et pose des meubles de salle de bains par exemple.

Afin de bien mûrir votre projet et d’en connaître le coût total il est nécessaire de contacter notre entreprise pour fixer un rendez-vous et recevoir un devis et des plans gratuits.

Espace Combles s’engage à fournir un devis cohérent en fonction des prix du marché et de notre expertise.

Voir aussi

positionSecteur d'intervention

Nous intervenons sur toute l’Île-de-France et ses départements limitrophes : Yvelines (78), Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Oise (60), Eure (27) et Eure-et-Loir (28).

Intéressés par nos services d'aménagement des combles ?

Mon devis gratuitflèche

Ou contactez un de nos conseillers au :

01 34 75 50 83

Mon devis gratuit