Les bénéfices d’une extension maison

Gagner des mètres carrés supplémentaires de surface habitable, c’est le rêve de tous les propriétaires d’un logement. Plusieurs types d’extension sont possibles.

L’extension par surélévation consiste à ajouter un étage à la maison.


Pourquoi agrandir sa maison ?

C’est la solution lorsque la hauteur des combles est trop basse pour les aménager convenablement. Cependant, le poids de l’ossature supplémentaire doit être précisément étudié, pour ne pas fragiliser les fondements de la maison, et il faut bien étudier la mise en place et le degré d’inclinaison du nouveau toit. C’est un projet complexe qui est aussi un projet relativement onéreux. Autre type d’extension, l’extension latérale n’est possible que si l’on dispose d’une certaine surface au sol. Il peut s’agir, dans ce cas, de la construction d’une véranda. C’est aussi la solution retenue pour créer un garage.


Quel est le prix d’un agrandissement de maison ?

La solution d’extension la moins onéreuse et la plus simple consiste à utiliser l’ossature déjà existante: c’est l’aménagement des combles. Ce dernier type d’extension présente aussi l’avantage d’amener des économies d’énergie, car il inclut forcément un travail d’isolation. Un agrandissement maison, c’est souvent la meilleure solution pour ne pas avoir à déménager, en installant les espaces de vie nécessaires à tous les membres de la famille. L’exemple typique est celui de la famille qui s’agrandit, qu’il s’agisse des enfants des propriétaires, ou de l’accueil des petits-enfants. La maison n’est alors plus assez grande, et il serait dommage de renoncer à un certain confort de vie, ou à des retrouvailles familiales, seulement par manque d’espace. Un agrandissement maison est aussi un moyen sûr d’augmenter la valeur immobilière du logement concerné. C’est un investissement dans son propre bien pour, plus tard, en augmenter la valeur à la revente ou à la location. Avec une pièce en plus, la maison prend une valeur supplémentaire non négligeable sur le marché immobilier.


Un large éventail de réalisations

Un agrandissement maison bien mené permet de réaliser les projets personnels les plus divers. Il peut s’agir d’ajouter à la maison des pièces à vivre pour les membres de la famille, comme des chambres supplémentaires, une salle de bain, voire même carrément un studio ou un appartement. Une fois le projet mené à bien, tous les membres de la famille pourront vivre confortablement, et en harmonie. Il peut également s’agir d’ajouter une pièce qui va améliorer la qualité de vie des membres de la famille en leur donnant l’espace nécessaire à la pratique de leurs loisirs. Il est ainsi possible de créer une salle de jeux, une salle de cinéma, ou une salle de sport. Certains préféreront ajouter un salon de musique, un bureau supplémentaire ou une bibliothèque, ou bien encore un espace dédié au spa ou une piscine…
La création d’un espace supplémentaire dans la maison est un projet qui bénéficie à tous les occupants du logement concerné, et permet de mieux vivre. Ultime exemple, la création d’un garage permet de protéger sa voiture, de bénéficier de plus d’espace de rangement, et d’en finir avec les problèmes de stationnement.


Pourquoi faire appel à Espaces Combles ?

Un agrandissement maison ne s’improvise pas. Pour être sûr de la qualité et de la solidité de l’extension, il vous faut faire appel à des professionnels. L’entreprise Espace Combles est forte de plus de 30 ans d’expertise sur le terrain. Sa réputation n’est plus à faire, avec en moyenne une centaine de chantiers par an. Ses techniques de travail et son efficacité sont unanimement reconnus.
Nos experts sont capables de vous conseiller sur les solutions les plus adaptées pour votre logement et votre budget, et de concevoir un projet en totale adéquation avec vos souhaits. Ils sauront ensuite assurer la réalisation et le suivi de votre projet jusqu’à l’achèvement des travaux, dans le respect de votre intimité, sur un chantier propre et organisé. L’équipe d’experts d’Espace Comble connait parfaitement son métier, et saura se mettre à votre disposition, d’un bout à l’autre de votre projet d’agrandissement maison.


Prix d’un aménagement de combles

Le coût moyen d’un aménagement de combles est entre 30 000 et 35 000 euros environ. Votre projet va également pouvoir coûter moins cher ou plus cher, tout va dépendre de la taille des combles, du niveau de finition et de votre projet en lui-même. Par exemple, si vous souhaitez créer une salle de jeu ouverte, votre projet va coûter moins cher que si vous souhaitez créer une ou deux chambres avec une salle de bain par exemple. L’enveloppe totale de votre projet va s’alourdir si vous rajoutez des cloisons, de la plomberie, de l’électricité et des fenêtres de toit. Toutefois, vous pourrez optimiser votre investissement en prenant à votre charge certaines prestations comme la peinture, le parquet ou la fourniture et pose des meubles de salle de bains par exemple.

Afin de bien mûrir votre projet et d’en connaître le coût total il est nécessaire de contacter notre entreprise pour fixer un rendez-vous et recevoir un devis et des plans gratuits.

Espace Combles s’engage à fournir un devis cohérent en fonction des prix du marché et de notre expertise. 

Voir aussi

positionSecteur d'intervention

Nous intervenons sur toute l’Île-de-France et ses départements limitrophes : Yvelines (78), Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Oise (60), Eure (27) et Eure-et-Loir (28).

Intéressés par nos services d'aménagement des combles ?

Mon devis gratuitflèche

Ou contactez un de nos conseillers au :

01 34 75 50 83

Mon devis gratuit