Salle de bain sous combles

Les combles, souvent inutilisés à cause de leur espace restreint, peuvent pourtant être une occasion d’agrandir la maison et la rendre plus confortable à tous. Le volume de cet espace situé sous la toiture peut devenir la pièce que vous souhaitez, mais elle se prête tout particulièrement à la réalisation d’une salle de bain. Espace Combles vous aide à réaliser la plus belle salle de bain sous combles qui soit.


L’importance de la fenêtre

Si vous réalisez une salle de bain sous combles, vous allez devoir faire pratiquer une ouverture sur la toiture (ou l’un des pans de mur) si elle n’existe pas déjà. Simple lucarne, velux ou baie sur le côté, c’est vous qui choisissez en fonction des possibilités que vous offre votre toiture, mais cette ouverture est indispensable. En effet, la salle de bain génère de la condensation et il est important de pouvoir aérer cette pièce au quotidien. Dans le cas contraire, vous allez vite vous retrouver avec diverses dégradations dues à l’humidité, dont des moisissures.

Espace Combles vous propose différents modèles de salles de bain réalisées sous les combles pour vous donner des idées et vous livrer un aperçu de quelle ouverture privilégier en fonction de la taille des combles et de l’inclinaison de la sous-pente. Par exemple, s’il s’agit d’un espace très réduit et destiné à n’accueillir qu’une douche, une lucarne suffira. Au contraire, si vos combles ont une belle surface au sol, vous pouvez opter pour une grande fenêtre de toit. Celle-ci procurera à la pièce une belle luminosité.


Une douche ou une baignoire pour votre salle de bain sous les combles ?

Encore une fois, tout dépend de la surface que vous avez au sol, ainsi que de la hauteur de plafond dont disposent vos combles. Dans le cas d’un espace vraiment restreint, Espace Combles vous conseille d’opter pour une douche compacte réalisée sur mesure et attenante à la sous-pente. Ce sera la meilleure solution pour optimiser votre espace. Concernant les parois de la douche, choisissez de préférence du verre transparent, il permet de ne pas écraser l’espace et donne l’impression que la pièce est plus grande. Si vos combles sont suffisamment grands pour l’installation d’une baignoire, ne vous retenez pas ! Une baignoire sous-toit offre une atmosphère tout à fait charmante. Dans la majorité des cas, la baignoire est logée directement sous la pente, laissant le reste de la surface au sol libre, pour notamment l’agrémenter de meubles de rangement, d’un lavabo, etc.

Enfin, notre conseil pour la décoration de votre salle de bain sous le toit est de vous amuser. Vous pouvez opter pour un style naturel et chaleureux en privilégiant le bois, un look chic avec le carrelage céramique, ou même le mariage des deux. La dernière astuce de Espace Combles : posez des miroirs. Au-dessus du lavabo, face à la baignoire (ou la douche), ou n’importe quel endroit de votre salle de bain, il donnera une impression de volume amplifié.


Prix d’un aménagement de combles

Le coût moyen d’un aménagement de combles est entre 30 000 et 35 000 euros environ. Votre projet va également pouvoir coûter moins cher ou plus cher, tout va dépendre de la taille des combles, du niveau de finition et de votre projet en lui-même. Par exemple, si vous souhaitez créer une salle de jeu ouverte, votre projet va coûter moins cher que si vous souhaitez créer une ou deux chambres avec une salle de bain par exemple. L’enveloppe totale de votre projet va s’alourdir si vous rajoutez des cloisons, de la plomberie, de l’électricité et des fenêtres de toit. Toutefois, vous pourrez optimiser votre investissement en prenant à votre charge certaines prestations comme la peinture, le parquet ou la fourniture et pose des meubles de salle de bains par exemple.

Afin de bien mûrir votre projet et d’en connaître le coût total il est nécessaire de contacter notre entreprise pour fixer un rendez-vous et recevoir un devis et des plans gratuits.

Espace Combles s’engage à fournir un devis cohérent en fonction des prix du marché et de notre expertise. 

Voir aussi

positionSecteur d'intervention

Nous intervenons sur toute l’Île-de-France et ses départements limitrophes : Yvelines (78), Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Oise (60), Eure (27) et Eure-et-Loir (28).

Intéressés par nos services d'aménagement des combles ?

Mon devis gratuitflèche

Ou contactez un de nos conseillers au :

01 34 75 50 83

Mon devis gratuit