Un projet de comble aménageable ?

Vous avez un grenier et vous êtes à la recherche d’espace ? Alors, c’est l’endroit idéal !

Mais avant de vous lancer dans de grands travaux, vous devez vous poser la question essentielle : ces combles sont-ils aménageables ? Si la réponse est oui, lancez-vous !


Vous avez des combles aménageables ?

Pour savoir si vos combles sont aménageables, c’est très simple. Il suffit d’étudier la configuration de votre grenier. Si la pente de votre toit est supérieure à 30°C, vous pouvez considérer cet espace comme utilisable. En effet, c’est le minimum nécessaire pour déambuler facilement dans votre grenier. Sinon, vous risquez de vous cogner ou de ne pas gagner en espace. Que vous habitiez dans les Yvelines (78) ou en Seine-et-Marne (77), la règle est la même pour avoir un comble aménageable ! Il faut également s’intéresser au plancher. Celui-ci doit être assez solide pour supporter votre poids et celui des meubles.


Profitez de vos combles aménageables

Avoir un comble aménageable en Val-de-Marne (94) est le meilleur moyen de gagner de l’espace dans votre maison. C’est l’occasion de vous créer un petit salon ou d’avoir une nouvelle chambre. Si vous avez toujours rêvé d’avoir un home cinema, concrétisez ce souhait ! Si comme dans les maisons de toute l’Ile-de-France, vous cherchez des rangements, vous pouvez aussi transformer le comble aménageable en dressing. Ainsi, vous ne perdez pas un centimètre d’espace, malgré la pente du toit. En choisissant des portes de placard ou des tiroirs, vous occupez toute la pièce. Des Hauts-de-Seine (92) au Val-d’Oise (95), il est temps de s’approprier les greniers !


Prix d’un aménagement de combles

Il est conseillé de demander un devis gratuit pour avoir une estimation du prix aménagement comble. Le propriétaire du bien en profite pour prendre rendez-vous avec l’équipe et organiser une visite des lieux. Les techniciens prennent chaque besoin et envie en compte lors de l’élaboration de l’offre. La faisabilité du projet est soigneusement étudiée. Par ailleurs, l’équipe veille systématiquement à proposer les prix les plus attractifs sans pour autant négliger la qualité du travail. Espaces Combles s

Le coût moyen d’un aménagement de combles est entre 30 000 et 35 000 euros environ. Votre projet va également pouvoir coûter moins cher ou plus cher, tout va dépendre de la taille des combles, du niveau de finition et de votre projet en lui-même. Par exemple, si vous souhaitez créer une salle de jeu ouverte, votre projet va coûter moins cher que si vous souhaitez créer une ou deux chambres avec une salle de bain par exemple. L’enveloppe totale de votre projet va s’alourdir si vous rajoutez des cloisons, de la plomberie, de l’électricité et des fenêtres de toit. Toutefois, vous pourrez optimiser votre investissement en prenant à votre charge certaines prestations comme la peinture, le parquet ou la fourniture et pose des meubles de salle de bains par exemple.

Afin de bien mûrir votre projet et d’en connaître le coût total il est nécessaire de contacter notre entreprise pour fixer un rendez-vous et recevoir un devis et des plans gratuits.

Espace Combles s’engage à fournir un devis cohérent en fonction des prix du marché et de notre expertise.

Voir aussi

positionSecteur d'intervention

Nous intervenons sur toute l’Île-de-France et ses départements limitrophes : Yvelines (78), Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Oise (60), Eure (27) et Eure-et-Loir (28).

Intéressés par nos services d'aménagement des combles ?

Mon devis gratuitflèche

Ou contactez un de nos conseillers au :

01 34 75 50 83

Mon devis gratuit