L’électricité et la plomberie de vos combles

Qui n’a jamais rêvé d’une pièce en plus pour son domicile. Pourtant, nombre de logements disposent de combles qui pourraient être aménagées pour servir de rangement ou devenir des pièces habitables. Pour que vos combles révèlent toutes les possibilités d’aménagement qu’elles offrent, un aménagement technique est nécessaire afin d’installer la plomberie et l’électricité dans cette pièce supplémentaire insoupçonnée.


Notre expertise dans l’aménagement de vos combles

epuis 30 ans maintenant, notre entreprise est spécialisée dans l’aménagement de vos combles pour les rendre habitables. Des milliers de réalisations dans toute l’Ile de France témoignent d’une expertise inégalée dans le domaine de l’aménagement des combles. Quel que soit votre projet d’aménagement, nous vous aidons à trouver les solutions adaptées à celui-ci pour que votre rêve de pièce en plus devienne réalité.

Notre équipe est composée de professionnels expérimentés tels que des charpentiers, des plaquistes, des électriciens, des menuisiers, des plombiers, des peintres et des architectes. Nos intervenants, tous attentifs et qualifiés, vous conseillent dans la réalisation de votre projet d’aménagement de vos combles. Nous intervenons lors de toutes les étapes de votre aménagement et nous pouvons notamment installer l’électricité et la plomberie dans vos combles.


L’électricité de vos combles

Certaines personnes n’installent pas l’électricité dans leurs combles et préfèrent par exemple opter pour un éclairage indépendant avec des lampes LED autonomes. Toutefois, pour le cas où votre aménagement viserait à faire de vos combles un espace habitable, une installation électrique apparaît nécessaire, ne serait-ce que pour envisager une installation de chauffage électrique ou une alimentation électrique pour vos appareils. D’une manière générale, deux solutions sont envisageables pour permettre à vos combles d’être raccordées à l’électricité :

  • – D’une part, il est possible de raccorder vos combles au tableau principal avec un raccordement des câbles d’alimentation. Il faudra toutefois vérifier préalablement que la puissance du tableau soit suffisante pour assurer l’alimentation de toute la maison, combles inclues.
  • – D’autre part, une installation séparée peut être envisagée. Dans ce cas, les combles bénéficient d’un compteur et d’un tableau indépendant. C’est une solution intéressante en cas d’investissement locatif par exemple.

Attention, il convient de noter que vos travaux d’installation électrique dans vos combles doivent être conformes aux normes NFC 15 100. Electricité des combles : fiez-vous aux professionnels expérimentés d’Espace Combles.


La plomberie de vos combles

Si vous souhaitez aménager une salle de bain, une buanderie ou une cuisine sous vos combles, il vous faudra nécessairement installer la plomberie pour assurer d’une part l’alimentation en eau de cette nouvelle pièce et assurer l’évacuation des eaux usées.

Afin de faciliter le raccordement des circuits d’eau, l’idéal est d’installer la salle de bains ou la buanderie ou au-dessus de la salle de bain située au niveau inférieur. Il s’agit en effet de partir du système d’évacuation existant et d’appliquer ce modèle aux combles. Pour ce qui est de l’eau chaude, la situation peut parfois être compliquée, par exemple si le chauffe-eau est éloigné des combles, et il peut être nécessaire d’installer dans les combles un chauffe-eau indépendant. Plomberie des combles : faites confiance à l’expertise d’Espace Combles pour votre aménagement.


Prix d’un aménagement de combles

Le coût moyen d’un aménagement de combles est entre 30 000 et 35 000 euros environ. Votre projet va également pouvoir coûter moins cher ou plus cher, tout va dépendre de la taille des combles, du niveau de finition et de votre projet en lui-même. Par exemple, si vous souhaitez créer une salle de jeu ouverte, votre projet va coûter moins cher que si vous souhaitez créer une ou deux chambres avec une salle de bain par exemple. L’enveloppe totale de votre projet va s’alourdir si vous rajoutez des cloisons, de la plomberie, de l’électricité et des fenêtres de toit. Toutefois, vous pourrez optimiser votre investissement en prenant à votre charge certaines prestations comme la peinture, le parquet ou la fourniture et pose des meubles de salle de bains par exemple.

Afin de bien mûrir votre projet et d’en connaître le coût total il est nécessaire de contacter notre entreprise pour fixer un rendez-vous et recevoir un devis et des plans gratuits.

Espace Combles s’engage à fournir un devis cohérent en fonction des prix du marché et de notre expertise. 

Voir aussi

positionSecteur d'intervention

Nous intervenons sur toute l’Île-de-France et ses départements limitrophes : Yvelines (78), Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Oise (60), Eure (27) et Eure-et-Loir (28).

Intéressés par nos services d'aménagement des combles ?

Mon devis gratuitflèche

Ou contactez un de nos conseillers au :

01 34 75 50 83

Mon devis gratuit