Aménagement de combles et crédits d’impôts

Aménager les espaces de vie dans votre logement vous apporte de nombreux avantages. En particulier, les combles sont souvent laissés de côté alors que cet emplacement précis de votre maison mérite au contraire toute votre attention. Des combles mal isolés ont pour conséquence directe une augmentation de la facture de chauffage. En faisant appel à des professionnels, ce problème peut être réglé aisément. La transformation ainsi que l’isolation des combles vous permet de gagner un nouvel espace fonctionnel (une chambre, un espace de lecture) sans oublier les atouts écologiques, avec une réduction importante des fuites thermiques (jusqu’à 30%). Si vous hésitez, renseignez-vous sans attendre sur les atouts de l’aménagement de combles et crédits d’impôts disponibles. Une opportunité pour vous de faire des économies tout en apportant un grand confort dans votre foyer, et à terme une note de chauffage à la baisse.

Pour mener à bien votre projet de rénovation de combles, votre budget doit tenir compte de plusieurs postes importants, qui peuvent alourdir la facture finale en rapport avec votre projet. Toutefois, grâce à l’aide spécifique d’aménagement de combles et crédits d’impôts (crédit d’impôt transition énergétique), vous bénéficiez d’une économie allant jusqu’à 30% sur l’ensemble de vos dépenses liées spécifiquement à la rénovation énergétique. Pour en bénéficier, il est nécessaire de correspondre à certains critères précis et en particulier celui de justifier la tenue de travaux de rénovation des combles dans votre habitation principale. La forme actuelle du crédit d’impôt implique que vous ne pouvez percevoir cette ristourne qu’au bout d’une année d’attente. Or, le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) connaîtra une transformation importante dès 2019 ; accessible sous la forme de prime, il permettra ainsi à un nombre de ménages plus importants d’en bénéficier, immédiatement dès la fin des travaux de rénovation.

En quête d’un prestataire de confiance pour vos travaux d’aménagement et d’isolation de vos combles ? Espace Combles est au bénéfice de plus de 30 années d’expérience, avec une équipe pluridisciplinaire très motivée. Outre les charpentiers et menuisiers, ce sont aussi des électriciens, plombiers, architectes et autres artisans qui sont à votre disposition pour la réalisation de votre projet de rénovation. Souvent délaissés, les combles sont moins faciles d’accès et nécessitent un savoir-faire important pour effectuer le bon choix des matériaux d’isolation. Il faut une équipe entièrement capable de gérer des travaux relativement complexes, incluant notamment les arrivées d’eau ou les installations de fenêtres de toit (pour une suite parentale, par exemple). En tant qu’entreprise agréée RGE Qualibat, Espace Combles vous propose un conseil de professionnel grâce aux nombreuses compétences dont nous pouvons justifier. Notre but est de répondre à tous vos impératifs, en vous conseillant sur les possibilités d’aménagement des espaces cible.


Prix d’un aménagement de combles

Le coût moyen d’un aménagement de combles est entre 30 000 et 35 000 euros environ. Votre projet va également pouvoir coûter moins cher ou plus cher, tout va dépendre de la taille des combles, du niveau de finition et de votre projet en lui-même. Par exemple, si vous souhaitez créer une salle de jeu ouverte, votre projet va coûter moins cher que si vous souhaitez créer une ou deux chambres avec une salle de bain par exemple. L’enveloppe totale de votre projet va s’alourdir si vous rajoutez des cloisons, de la plomberie, de l’électricité et des fenêtres de toit. Toutefois, vous pourrez optimiser votre investissement en prenant à votre charge certaines prestations comme la peinture, le parquet ou la fourniture et pose des meubles de salle de bains par exemple.

Afin de bien mûrir votre projet et d’en connaître le coût total il est nécessaire de contacter notre entreprise pour fixer un rendez-vous et recevoir un devis et des plans gratuits.

Espace Combles s’engage à fournir un devis cohérent en fonction des prix du marché et de notre expertise.

Voir aussi

positionSecteur d'intervention

Nous intervenons sur toute l’Île-de-France et ses départements limitrophes : Yvelines (78), Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Oise (60), Eure (27) et Eure-et-Loir (28).

Intéressés par nos services d'aménagement des combles ?

Mon devis gratuitflèche

Ou contactez un de nos conseillers au :

01 34 75 50 83

Mon devis gratuit