Comment bien aménager son grenier ?

A l’instar des combles et des sous pentes, le grenier est l’un des espaces de la maison que l’on investit pas, faute de savoir comment l’aménager.

Pourtant, l’aménagement d’un grenier offre au foyer de une à plusieurs pièces supplémentaires.


Pourquoi aménager son grenier ?

Tout simplement parce que c’est le meilleur moyen de créer un nouvel espace de vie pour la famille, et de la manière la plus économique qui soit. Que l’on opte pour des chambres, une salle de bain, une bibliothèque, ou autre, on optimise un volume de manière optimale pour le confort de tous. De plus, il arrive souvent que le grenier soit peu ou pas isolé. Or, avec un aménagement grenier, il est nécessaire d’installer ou renforcer son bonne isolation, et cela évite donc une déperdition d’énergie. C’est bon pour la planète et le porte-monnaie. Avec un aménagement grenier, on a tout à y gagner !


Les avantages de l’aménagement du grenier :

Grâce à Espace Combles, non seulement vous aménagez votre grenier mais vous créez la plus belle ambiance qui soit, quelle que soit la pièce de votre choix. Que vous habitiez dans l’Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-d’Oise ou tout autre département sis en Île-de-France, Espace Combles intervient chez vous pour vous aider à réaliser votre projet d’aménagement grenier. A noter qu’en aménageant votre grenier, non seulement vous multipliez la surface habitable de votre maison, mais vous réalisez de grosses économies. En effet, cela vous évite d’avoir à faire construire de nouvelles pièces en faisant appel à un professionnel du bâtiment.


Prix d’un aménagement de combles

Il est conseillé de demander un devis gratuit pour avoir une estimation du prix aménagement comble. Le propriétaire d

Le coût moyen d’un aménagement de combles est entre 30 000 et 35 000 euros environ. Votre projet va également pouvoir coûter moins cher ou plus cher, tout va dépendre de la taille des combles, du niveau de finition et de votre projet en lui-même. Par exemple, si vous souhaitez créer une salle de jeu ouverte, votre projet va coûter moins cher que si vous souhaitez créer une ou deux chambres avec une salle de bain par exemple. L’enveloppe totale de votre projet va s’alourdir si vous rajoutez des cloisons, de la plomberie, de l’électricité et des fenêtres de toit. Toutefois, vous pourrez optimiser votre investissement en prenant à votre charge certaines prestations comme la peinture, le parquet ou la fourniture et pose des meubles de salle de bains par exemple.

Afin de bien mûrir votre projet et d’en connaître le coût total il est nécessaire de contacter notre entreprise pour fixer un rendez-vous et recevoir un devis et des plans gratuits.

Espace Combles s’engage à fournir un devis cohérent en fonction des prix du marché et de notre expertise

Voir aussi

positionSecteur d'intervention

Nous intervenons sur toute l’Île-de-France et ses départements limitrophes : Yvelines (78), Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Oise (60), Eure (27) et Eure-et-Loir (28).

Intéressés par nos services d'aménagement des combles ?

Mon devis gratuitflèche

Ou contactez un de nos conseillers au :

01 34 75 50 83

Mon devis gratuit